Du shopping de bijoux et d’accessoires pour bébés

Les bijoux sont intemporels et il n’y a pas d’âge spécifique pour les porter. Si vous souhaitez acheter des accessoires, comme cadeaux ou pour votre propre enfant, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Acheter un bracelet ou une gourmette pour le bébé

Lorsqu’ils sont encore tout petits, chercher des bijoux ou des accessoires pour bébé n’est pas la tâche la plus difficile. En effet, il n’y a que quelques bijoux qui leur conviennent à cet âge. D’ailleurs, s’il faut faire un seul choix, la gourmette bébé est l’objet parfait à offrir à l’enfant. Avec le bracelet, la gourmette bébé ne posera aucun problème au bébé. Cependant, bracelets et gourmettes doivent être choisis minutieusement. En effet, il vous faut une bonne adresse et un fabricant d’exception pour réaliser ce type d’accessoire. De plus, il faut prendre en compte le fait que pour un adulte et pour un bébé, les matériaux et la méthode de conception ne peuvent pas être la même.

Pour n’importe lequel de ces accessoires, il faut toujours privilégier de l’or, car avec ce métal noble, le bébé est à l’abri des problèmes de peau et autres allergies. Par ailleurs, vous pouvez également faire votre shopping auprès d’une boutique qui propose un service de personnalisation pour ce type d’accessoire.

Quelles boucles d’oreilles pour le bébé ?

Il n’y a pas que le bracelet ou la gourmette qui iront bien à votre bébé. Les boucles d’oreilles sont également à envisager. Chez un pédiatre, vous pouvez faire percer les lobes au bout de la 3e année, même si des bijoutiers le feront volontiers à la fin du 24em mois. D’ailleurs, dans plusieurs cultures à travers le monde, il n’y a pas d’âge pour porter des boucles d’oreilles à une fille.

Par contre, si les boucles d’oreilles sont offertes en cadeau, il est important de demander l’avis des parents, car c’est à eux que revient le dernier mot. Il faut savoir que certains parents préfèrent ne pas percer les oreilles de leurs filles.