Les gens entrent et sortent en permanence des magasins, mais à quoi sert un tourniquet ? La réponse est qu'il permet de mesurer le nombre de personnes qui entrent dans votre magasin. Il peut être utilisé dans le cadre d'un processus global de comptage des clients, ou vous pouvez l'utiliser pour d'autres raisons. Par exemple, si vous avez un espace de stationnement limité à l'extérieur de votre magasin, ce serait un bon moyen de vous assurer qu'une seule personne entre à la fois.

Le tourniquet

Dans un magasin si l'on veut que les gens puissent entrer et sortir facilement, il faut toujours veiller à ce qu'ils puissent le faire. C'est pourquoi il est important de concevoir l'entrée aussi bien que possible. Vous n'avez pas besoin d'un tourniquet, mais si vous en choisissez un, certains facteurs influenceront son prix :

- Le matériau de construction

- Le nombre de bras qu'il possède

- Si votre magasin a besoin ou non d'étiquettes RFID (vous en aurez besoin pour un système automatique)

- A-t-il besoin de piles ? Si oui, quelle est la durée de vie de chaque jeu ? Et quel type de pile utilise-t-il ? Aaa ou AA ? Des piles rechargeables au lithium-ion ou des piles alcalines standard. Comme c'est le cas pour la plupart des choses de nos jours, les fournisseurs en ligne proposent la plupart des produits de la gamme marché.

Vous souhaitez disposer d'un tourniquet ou portillon d'accès qui puisse également combiner le contrôle d'accès et la gestion des stocks ? Si c'est le cas, le système doit être capable de gérer les deux fonctions à la fois. Vous aurez besoin de capteurs, qui sont connectés via des câbles réseau pour ce type de produit. Leur nombre et leur utilisation sont importants lors du choix de votre tourniquet car ils déterminent ce que vous pourrez en faire plus tard en termes de programmation logicielle. Il existe plusieurs types d'étiquettes RFID, selon qu'elles permettent ou non le transfert de données (en d'autres termes, si elles fonctionnent dans le cadre d'un processus de comptage automatique). Ces systèmes comptent les personnes qui passent par chaque entrée à l'aide d'antennes placées à côté d'elles.